Les documentaire écologiques

Demain est un film documentaire français réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, sorti en 2015.demain film

Avant Demain, il y a eu différents documentaires écologiques :

Le documentaire américain “ An inconvenient truth” sorti en 2006, réalisé par Davis Guggenheim, nous montre la  comparaison de la terre dans le passé et le présent. Le film nous parle des désastres sur Terre causés principalement par le réchauffement climatique. Ce film a été bien accueilli par les spectateurs.

“HOME” sorti en 2009 réalisé par Y.A Bertrand en deux parties : la première partie nous montre la beauté de la Terre et la deuxième nous montre les dangers qui la menacent. Ce film est plutôt bien accueilli malgré quelques critiques nuancées.

Enfin le documentaire “Solution locales pour un désordre global” de Coline Serreau, sorti en 2010. Ce film va au-delà des documentaires “environnementaux” récents en montrant des solutions en marche. Il nous montre donc différentes solutions qui peuvent limiter les changements climatiques.

Par rapport à tous ces films écologiques, le documentaire Demain donne une vision plus positive que les films cités précédemment, en proposant des idées et des solution locales mises en place dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *